Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
26 avril 2012

La preuve en images

Suite au message d'hier, voilà la preuve en image de l'avancée de mes cartons et des piles de papiers qui d'entassent!!! C'est le bordel chez moi. Bon, la date d'enlèvement des cartons qui partent à Djibouti est fixée au 13 juin et celle du déménagement...
19 septembre 2012

Soutien terrain

Je suis partie pour 4 jours sur le terrain pour un soutien. Je ne peux pas vous mettre toutes les photos parce que ça se passait avec l'armée. Je suis partie avec 2 auxilliaires sanitaires. On n'a pas eu beaucoup de boulot, juste un patient. On a pas...
26 décembre 2012

Noël

Toute la famille vous souhaite un joyeux noël (un peu en retard!!) Le 24 au soir, nous avons réveillonné avec nos amis sur le toit de leur immeuble après être allé à la messe de noël où des tahitiens ont fait la musique et des chants. Et le 25, les enfants...
13 avril 2013

Lac Assal et Goubet

Hier, journée du dimanche djiboutienne, nous sommes partis avec nos amis visiter le lac Assal, les volcans et nous avons fait notre pause repas sur la plage du Goubbhet. Le lac Assal a une altitude de 153 mètres sous le niveau de la mer ce qui fait de...
27 octobre 2012

Le Kempinski

Le Kempinski est un hotel de luxe qui s'est construit il y a quelques années sur Djibouti et qui s'est agrandit depuis. On est allé y passer la journée avec une formule petit dejeuner et piscine à volonté.Voilà l'entrée Le parc La piscine Le hall avec...
10 mai 2013

Gala danse moderne

Après Mathilde, c'était mon tour de me "produire" en spectacle. Hier, a eu lieu le gala de danse moderne. Les danseurs étaient agés de 5 à ... l'âge adulte! Je ne suis pas bien douée, mais juste pour le plaisir de vous montrer les costumes, voilà quelques...
5 juillet 2012

Grand départ!

Ben voilà, les déménageurs devaient venir le 28 juin à 14h et le 2ç toute la journée, mais finalement, ils sont venus le 28 à 8h et ont tout bouclé dans la journée. Du 8h-17h presque non-stop et 8 caisses remplies: Elles font 8m3 et on en a eu 6!! Sacré...
11 septembre 2012

Ecole

Un nouvel article pour vous montrer l'école des enfants. Voilà la cour devant les classes de CP: Le "préau" où un filet anti-chaleur a été installé A droite, le batiment des CE2 Et le portail vu de l'intérieur de la cours Place aux enfants: La classe...
13 juin 2012

Nouvelle étape

Coucou tout le monde. Après la ronde des vaccins et des checks up pour chacun, les souscriptions des assurances, la cloture ddes cartons... Aujourd'hui fut la journée du départ de la caisse maritime. Les déménageurs sont arrivés à 8h et sont repartis...
1 septembre 2012

Sortie à Arta

Ce WE, enfin, plutôt ce vendredi, nous sommes partis à 3 voitures à Arta, petite plage au sein du camp d'entrainement des commandos. Cette plage se situe à 60 Km de Djibouti avec 20 Km de piste, 4X4 obligatoire. Nous avons installé notre table sous un...
28 septembre 2012

Kitesurf

Fin septembre, on a pris des cours de kitesurf. On a pas tout à fait fini puisque la dernière leçon s'est faite avec trop peu de vent.Les cours étant animés, on n'a pas pu prendre l'appareil photo une fois dans l'eau, mais voilà quand même quelques clichés...
7 décembre 2012

Saint Nicolas

Qui dit 6 décembre, dis saint Nicolas et qi dit saint Nicolas, dit sapin et bredele! Même sous 29°C, tradition oblige, on a monté le sapin et je me suis affairée à la cuisine: Ca qui donne ça Et ça qui donne ça 3 tupperwares remplis, on va se régaler...
1 novembre 2012

Halloween

Hier, c'était Halloween que nous avons fêté.Dans un premier temps, les enfants ont fait un défilé sur la base aérienne en costume avant un goûter: Puis, petite soirée bien sympa à la base navale avec repas et danse: La salle: La famille: Puis, nous avons...
26 décembre 2012

Sorties club nautique

Bonjour bonjour chers lecteurs. Je suis un peu à la bourre dans mes articles. J'ai trié mes photos et voilà quelques clichés de nos sorties en voilier.Thierry est bénévole au club nautique et on peut avoir accès aux catamarans alors nous y avons initié...
5 janvier 2013

Nouvel An au grand air

Eh oui, les températures clémentes de Djibouti et le cadre qui nous est offert nous a donné envie et nous a emmené sur une plage isolée accessible en bateau uniquement. Ici: Nous y sommes donc allé en bateau, la preuve en est: Nous avons la chance de...
22 décembre 2013

Chutes du Nil bleu

Nous avons visité les chutes Nil, au bord du lac Tana. Elles faisaient, avant la construction du barage 400m de long, elles sont aujourd'hui au 3/4 nues sauf les jours de fortes pluies ou d'ouverture du barage. La hauteur totale est de 45m. Voilà un champ...
23 décembre 2013

Visite des chateaux de Gondar

Fasilidas a régné de 1632 à 1667, il a fait construire un massif édifice sur 70000m² de terrain. Son palais est entouré de plusieurs autres construits ensuite.Voici quelques photos de ce complexe: Un peu plus loin, nous avons vu des bains constitués d'un...
24 décembre 2013

En route vers Lalibela

De bonne heure, nous avons pris la route pour Lalibela, route qui a duré toute la journée, nous avions un peu plus de 300 km à faire!!Quelques clichés des paysages Et sur la route, nous nous sommes arrêté dans un village d'équité hommes/femmes où tout...
25 décembre 2013

Les 11 églises de Lalibela

C'est en ce jour de Noël que nous sommes partis à la découverte des 11 églises de Lalibela. L'église du saint sauveur est la plus vaste du complexe et se trouve dans une fosse de plus de 40m de long. L'ensemble est soutenu par 72 piliers qui symboliseraient...
3 mai 2013

Repas convivial

La semaine dernière, nous avons eu envie de dépaysement, nous sommes donc allés au restaurant éthiopien manger un wat.Ce plat se compose d'un ragoût de viande, de légumes frais, de légumes secs servis avec l'injera qui sert d'assiette et de couverts....
25 mars 2013

Pluie à Djibouti

Eh ben quand il pleut à Djibouti pendant près de 3h non-stop, ça donne ça: Nous avons quand même dû prendre la voiture pour aller chercher les enfants à l'école puisqu'elle a été évacuée et que les bus ne circulaient pas, il y en avait même en travers...
14 février 2013

Stage Anne

Du 9 au 14 février, je suis partie en stage à quelques kilomètres de Djibouti pour y apprendre la prise charge des blessés en situation hostile.3 trinômes composés d'un médecin, une infirmière et un auxilliaire sanitaire ont été formés.Chaque jour, nous...
25 août 2012

La pergola

La pergola est un petit restau avec une piscine protégée par un filet anti-chaleur, des transats. On y est allé la première fois lors de l'arrivée de la famille et on y a pris goût. Les prix sont abordables, on y mange assez bien et surtout, grand moment...
17 août 2012

Visite Guidée

Presque 1 mois après mon arrivée sur le territoire, je vous fais enfin visiter notre nid qu'on peut qualifier de douillé vu le pays! Je vous mets les avant et après par pièce pour vous rendre compte: En premier, la chambre des enfants: Après: J'ai mis...
3 mai 2013

Régate du Khamsin

Hier, Mathilde participait à la "Régate du Khamsin" édition 2013. Les épreuves se sont déroulées en plusieurs étapes car plusieurs types de bateaux. Il y avait les optimist et Mathilde naviguait sur OpenBic. Voilà un optimist en action Et les OpenBic....