Vous ici, nous là-bas, à Djibouti

22 décembre 2013

Chutes du Nil bleu

Nous avons visité les chutes Nil, au bord du lac Tana. Elles faisaient, avant la construction du barage 400m de long, elles sont aujourd'hui au 3/4 nues sauf les jours de fortes pluies ou d'ouverture du barage. La hauteur totale est de 45m. Voilà un champ...
21 décembre 2013

Retour vers Addis et stelles

En rentrant à Addis, nous avons fait une pause pour voir des stelles à Tyia, stelles de guerriers et de reines reconnaissables par les gravures y figurant: En haut de la montagne, dans le fond, il y a un monastère et un lac dans le fond d'un cratère.

Marché aux poissons et rencontre d'hippos

De bonne heure, nous sommes partis voir le marché aux poissons Puis nous sommes allés à la rencontre des hippopotames. Mathilde a eu une peur bleue alors nous avons vite rebroussé chemin!
20 décembre 2013

Direction Hawassa et nuit au South star hotel

Après le repas, nous sommes repartis direction hawassa. Sur la route, nous avons visité une réserve naturelle. Nous nous sommes ensuite arrêté voir les singes Bedele à qui nous avons donné du pain. Et nous avons passé la nuit au South star hotel, wou...

Sur la route de Ziway pour le lac aux oiseaux

Après une bonne nuit, nous sommes partis pour 120km direction la vallée du Rift pour y voir le lac aux oiseaux situé à Ziway. Nous y avons croisé des pelicans, des ibis et des marabouts.Mais d'abord, quelques clichés de ce que nous avons croisé en chemin:...
19 décembre 2013

Pemière nuit en Ethiopie

Après 50 minutes de vol, un aterrissage à Addis Abeba et 47 km de route en mini bus, nous voilà arrivés à Debre Zeit, à 1900 m d'altitude, au bord d'un magnifique lac dans une superbe chambre au Asham Africa hotel: Autant dire qu'avec la taille des lits,...
30 novembre 2013

1 an de plus

Comme chaque année à la même date, depuis XX ans, je prends une année supplémentaire. Ma femme de ménage s'en est souvenue et a tenu à venir faire le repas de ce midi. On a eu droit à une fatira, menu à base de galette, de viande, de tomates et elle y...
19 octobre 2013

Mission au Burundi

Pendant 6 semaines, je suis partie en mission au burundi pour faire de l'instruction aux militaires burundais en vue de leur déploiement en Somalie.Une super expérience pour moi qui ne suis jamais partie de ma carrière.C'est un pays magnifique avec des...
10 mai 2013

Gala danse moderne

Après Mathilde, c'était mon tour de me "produire" en spectacle. Hier, a eu lieu le gala de danse moderne. Les danseurs étaient agés de 5 à ... l'âge adulte! Je ne suis pas bien douée, mais juste pour le plaisir de vous montrer les costumes, voilà quelques...
8 mai 2013

Gala Twirling bâton

Il y a 2 jours, nous avons assisté au gala de twirling. Le spectacle était en fait un diner spectacle organisé au Héron.Au programme, pompons et bâtons. Les petites: Les toutes petites Les plus grandes Les plus de 8 ans Le groupe de Mathilde au compl...