Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 778
19 octobre 2013

Mission au Burundi

Pendant 6 semaines, je suis partie en mission au burundi pour faire de l'instruction aux militaires burundais en vue de leur déploiement en Somalie.Une super expérience pour moi qui ne suis jamais partie de ma carrière.
C'est un pays magnifique avec des habitants accueillants et adorables. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'une ancienne colonie belge, une partie de la population parle donc français. Le reste parle le kirundi dont on a pu apprendre quelques mots de base.

Voici l'insigne que nous portions sur nos tenues

IMG_5206

Voilà le transal qui nous a conduit là-bas après quelques 6h de vol!

IMG_5214

Quelques vues de notre hotel où nous avons séjourné pendant les 6 semaines. Malheureusement la piscine n'était pas en eau. L'hotel était en travaux.

IMG_5253  IMG_6064

 

IMG_6063

Au bout de 3 jours, un inendie s'est déclaré dans un local de notre hotel, nous avons du évacuer pour une nuit. Nous sommes arrivés ici. Un magnifique hotel avec des chambres spacieuses, une piscine, un jardin...
Nous sommes d'ailleurs retourné y passer un WE entre copines! Le patron, un français, a fait un prix pour notre détachement.

DSCN0198

DSCN0187  DSCN0190

 

DSCN0192

Ca, c'est l'arbre aux voyageurs!

DSCN0197

Et voilà la taille de nos lits....

SAM_6234

Durant un autre WE, nous sommes allés visiter un musée vivant, plein de crocodiles.

IMG_5311  IMG_5320

Et un gros chat aux yeux sublimes

IMG_5411

On a également pu y voir des serpents. Certains en ont pris dans leurs mains, trop peu pour moi!

Si mes souvenirs sont exacts, c'est une vipère du Gabon

IMG_5491

Nous avons aussi essuyé quelques orages! Ceci explique la verdure qui pousse dans ce pays.

IMG_5552

Quelques photos du centre ville de Bujubura, capitale du pays.

IMG_5581 IMGP5247

IMGP5249IMGP5500

Nous sommes aussi allé voir une réserve naturelle d'hippopotames.

IMG_5818

IMG_5826

IMG_5935

Un varan croisé au détour d'un bras du lac Tanganyika

IMG_6004

Là, en bas, c'est le camp dans lequel nous faisions l'instruction.

IMG_6322

Le dernier WE, nous sommes partis 2 jours voir les failles des allemands et les sources du Nil. Beaucoup de pays se vantent de posséder les sources du Nil. Je ne sais pas si celles ci sont les véritables, mais on les a vues!!!

Nous avons croisé sur notre route un champ de thé et une plantation d'ananas.

IMG_6611

IMG_6627

Puis les fameuses sources

IMG_6639

Et les failles. Au bout, vous pouvre deviner la Tanzanie, si si!!

IMG_6706

Un joli village de pêcheurs.

IMG_6812

Nous avons mangé là! Et nous avons enchainé sur un beach volley.

IMG_6960

IMG_6910

Quelques images en vrac.

Mes copines:

SAM_6679

Quelques enfants de Mudubugu, le village où se trouvait le camp

SAM_7054

Ma copine et moi

SAM_7140

SAM_7194

Avec quelques potes

SAM_7206

Notre groupe de français et burundais!

IMG_7026

Et notre détachement!

IMG_7039

Et enfin, pour vous montrer que je ne suis pas peu fière d'avoir pu tirer à l' AK47, autrement dit, à la kalachnikov! Eh oui, rien que ça!

SAM_6558

A très vite pour d'autres aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
qu'est ce que c'était beau là bas aussi !!
M
Géniales les photos!! Et les commentaires qui vont avec, j'imagine que ça va rester longtemps dans ta mémoire! J'espère que tout va bien pour vous, on vous embrasse!!
Publicité