Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 778
13 août 2012

Nouvelles Djiboutiennes

Bonjour amis lecteurs,

Après quelques péripéties, nous voilà enfin installés convenablement.

Je suis arrivée le 24 juillet à midi, heure locale. Début des hostilités professionnelles le 25!

2 jours plus tard, livraison de la caisse maritime dans l'appartement accepté la veille (photos à venir). Mais là, pas de voiture.

Bref, je m'installe, je prépare, je nettoie, je survis à la chaleur ... Rajoutez à celà, l'ouverture des compteurs, de la ligne téléphonique, le décodeur télé, internet ... Tout a mis plusieurs jours à fonctionner correctement.

Le 9 aout, la famille a enfin atteri sur le sol djiboutien!

Tout ça pour vous dire qu'on est bien installé, on prend tous nos marques, mais de préférence sous la clim ou au pire sous un ventilo. On a visité un peu la ville, la piscine, le glacier, la marchand de jus de fruits frais, l'essentiel!

Pour situer le climat, il fait aux alentours de 34° à 6h du matin pour monter jusqu'à 45°. On tourne entre 34 et 37° dans l'appartement, on ne met la clim que dans les chambres. La vie tourne encore un peu au ralenti puisque le ramadan se finit cette semaine. Les administrations n'étaient ouvertes que le matin pendant les heures de boulot, mais en temps normal, ça réouvre après la sieste. On va tester notre premier resto demain et on va faire un pique nique avec des collègues de boulot mercredi aux îles Maskali. (photos à venir) On mange encore un peu français le temps de découvrir les bons marchands de poissons et produits locaux, faut dire qu'avec la chaleur, on n'a pas très faim.

Mathilde n'aime pas trop de voir les rues sales et les enfants n'aiment pas non plus voir les enfants pieds nus faire la manche! Ils avaient aussi peur de ne pas comprendre leur maitresse en entendant les djiboutiens parler entre eux!!!

On a aussi rencontré notre femme de ménage hier et elle a commencé ce matin.

Voilà pour les nouvelles. Je reviens bientôt vous montrer notre petit nid et notre escapade à venir.

A très vite et au plaisir de lire vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hate de voir les photos de l'installation ! Pleins de gros bisous à vous 4 et courage avec la chaleur
S
Bon courage Nanou !<br /> <br /> D'apres tes descriptions météorologiques, ce climat n'est pas du tout pour moi ! Ou seulement pour des vacances...comment on fait pour travailler par des chaleurs pareilles<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles !Heureusement que le net existe pour rester en relation avec la famille et les amis<br /> <br /> Bisous
Publicité