Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Vous ici, nous là-bas, à Djibouti
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 778
25 avril 2012

Création de blog avant départ à Djibouti

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

A la fin de mois de Décembre, nous avons appris ma mutation à Djibouti pour 2 ans. Le choc a été un peu brutal au départ, puis nous voilà rassurés après discussions, lectures, partage ... Nous voilà heureux de partir mais quand même un peu anxieux.

Tout s'est vite enchaîné:

Choix du déménageur, passeport pour toute la famille, papiers divers pour la concession de passage gratuit (billets d'avion), début des cartons, achat du véhicule, vaccinations pour tout le monde, prise de renseignements pour les mutuelles, inscription des enfants à l'école, achats en tout genre, location de la maison, correspondance avec ceux qui y sont déjà ...

Voilà, tout avance. La pile de cartons monte, enfin les piles puisqu'il y a celle du garde meuble et celle de ce qui partira là-bas.

Nous avons des listes partout sur ce qu'il reste à faire, ce qu'il reste à acheter, les courriers à faire, ce que contient chaque carton, les documents à scanner et à mettre sur le disque dur ...

Certaines amies disent que je mène ça d'une main de maître, je n'en suis pas si sûre. Mais bon, j'essaie de penser à tout et je me dis qu'en cas d'oubli, il y aura toujours une amie ou un membre de nos familles pour nous expédier ce qu'il faut.

Je vous donne RDV dans quelques mois pour la suite de la lecture. A savoir que je commence le 25 Juillet, mais quand aurais-je le net????

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les derniers commentaires sont très anciens !!! comment allez vous toute la petite famille?? je serai heureuse d'avoir un peu de vos nouvelles !! j'espère que tout va bien. Je vous embrasse.Denise
D
alors comment allez vous ?? il y a un moment que tu n'as rien mis sur canalblog !!!! pleins de bisous bien mouillés depuis qq temps.Denise
D
j'espère que tout va bien pour vous 4. Passez un joyeux Noël, certainement avec la chaleur !!! .Je vous embrasse. J'ai eu mon RDV avec JB
M
Je vais suivre tes petites aventures, et mesaventures! Ben oui parcequ'à Djibouti yen aura hihi!!!!! A très vite ma zumbeeette de compet'! Bon on prend rdv quand du reste??? Bisou, bisous
D
tu vois Anne, ni mes enfants ni moi ne pourront t'oublier !! car tu as été la plus attentionnée pour nous, comme JB.j'ai parlé de toi ce matin à KIKI, la personne qui s'occupe de l'aumonerie avec Anne(qui est à présent elle à Hyères ) .pleins de bisous à toi, et ta famille.Denise
Publicité