Vous ici, nous là-bas, à Djibouti

7 décembre 2012

Saint Nicolas

Qui dit 6 décembre, dis saint Nicolas et qi dit saint Nicolas, dit sapin et bredele! Même sous 29°C, tradition oblige, on a monté le sapin et je me suis affairée à la cuisine: Ca qui donne ça Et ça qui donne ça 3 tupperwares remplis, on va se régaler...
4 décembre 2012

Qualif treuil

Pour le boulot, je dois avoir un formation au treuil afin de pouvoir intervenir en hélicoptère sur les urgences médicales.Par chance, lors de ma quaification, il y avais un photographe dans l'hélico qui m'a fait passer ses clichés.En voici quelques uns:La...
30 novembre 2012

Cadeaux suite

J'ai également reçu des cadeaux de mon cher mari et mes parents:Une bague avec un margouilla et de jolis filigrammes Et LE parfum que je voulais depuis longtemps: Merci à tous. Je ous embrasse

Anniversaire

Voilà, nous étions 3 à fêter notre annversaire à quelques jours d'intervalle. Clémence le 26, Claire le 27 et moi le 30. Place aux gateaux: Et aux cadeaux: Merci à tous pour vos pensées, vos messages et cadeaux.
23 novembre 2012

Visite de la ville

Mardi, nous sommes allés visiter la ville avec un guide touristique. Nous avons commencé par le quartier Einguella qui signifie union où il y a un centre commercial et des dépots de bus. Puis, nous sommes passés dans le quartier Arhiba qui signifie bienvenu....
23 novembre 2012

Premier grand nomado

Ici, les sorties s'appellent des nomados surtout quand on passe une nuit à l'extérieur de chez soi. Le week end dernier, c'était le nouvel an musulman, nous avons donc eu un week end de 3 jours (et je précise à ma tata que le reste du temps, on travaille...
1 novembre 2012

Halloween

Hier, c'était Halloween que nous avons fêté.Dans un premier temps, les enfants ont fait un défilé sur la base aérienne en costume avant un goûter: Puis, petite soirée bien sympa à la base navale avec repas et danse: La salle: La famille: Puis, nous avons...
29 octobre 2012

Les poissons

Comme promis, voilà les photos de quelques poissons que nous pouvons voir ici, attention les yeux! Et pour le plaisir:
27 octobre 2012

Le Kempinski

Le Kempinski est un hotel de luxe qui s'est construit il y a quelques années sur Djibouti et qui s'est agrandit depuis. On est allé y passer la journée avec une formule petit dejeuner et piscine à volonté.Voilà l'entrée Le parc La piscine Le hall avec...

Balade en bateau et pique nique aux sables rouges

Ce WE a été riche en émotions puisque lors de cette balade, nous avons pu croiser des dauphins par dizaines, 2 petits requins à pointe noire que je n'ai malheureusement pas pu photographier et 2 patites murènes blanches et noires.Par chance, les dauphins...